De la piste à la route, c'est un peu le credo d'Audi sur ce coup. On ne parle toutefois pas de moteur hybride, ni même diesel mais simplement d'un système de rétroviseur digital qui va très bientôt se retrouver sur la R8 e-Tron de série. Ce « rétroviseur de course » qui est une première sur une auto de tourisme est composé d'une caméra grand angle ultralégère logée au centre du capot arrière et d'un écran couleur 7'' AMOLED ( Active Matrix Organic Light Emitting Diode) réalisé avec Samsung. Cet écran dont la technologie utilisée est celle des téléphones portables et autres tablettes s'illumine seul avec un courant de faible voltage sans éclairage supplémentaire. Plus fin et plus léger qu'un écran LCD, il s'allume également beaucoup plus vite que ces derniers.


Ce système a été validé en compétition lors des dernières 24h du Mans puisqu'il était installé à bord des R18 e-Tron et R18 Ultra qui ont trusté le podium cette année.

Bref, quand vous doublerez une Prius à bord de votre future R8 e-Tron, vous pourrez - avec de l'imagination et un peu de mauvaise foi - vous croire dans la Sarthe au mois de juin dernier ….