C’est ce volant que Guillaume Canivenq prendra part aux deux dernières manches de la saison du championnat de France des rallyes.

Patrick nous a déjà annoncé la participation de Stéphane Sarrazin au prochain Monte Carlo, au volant d’une auto de la même espèce, une Peugeot 207 S2000, évoquant la présence de Canivenq aux Cévennes et au Var. Mais il me semblait utile d’y revenir, tant la nouvelle est bonne pour le championnat de France.

L’auto sera engagée par Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot. Guillaume Canivenq, âgé de 26 ans, est un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006. Il tentera de s’immiscer dans la lutte en tête qui oppose les 307 WRC. Guillaume Canivenq est bien entendu ravi de pouvoir profiter d’une telle opportunié : « J’ai déjà montré en juillet dernier aurallye du Rouergue que je pouvais tirer mon épingle du jeu face aux WRC avec une 207 Super 2000. Je suis finalement sorti sur une note mal comprise alors que j’étais en deuxième position. Maintenant je sais que l’on peut faire un très beau résultat avec la 207. Je vais me préparer très sérieusement, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle opportunité, d’autant plus que je connais très bien les Cévennes et le Var ! »

Source : Peugeot Sport