Même les constructeurs de luxe sont charmés par la propulsion électrique ! Ils apprécient la conduite silencieuse et dynamique, les économies d'énergie et l'élimination des rejets polluants (dans la perspective des normes anti-pollution plus sévères et dans un contexte de politiques environnementales des grandes villes européennes).
Tom Purves, le patron de Rolls-Royce, a confié récemment à "CAR Magazine" son ambition : transformer une Rolls-Royce Phantom en véhicule électrique ! Il a souligné : "Beaucoup de nos clients parcourent peu de kilomètres exclusivement en ville. Pour eux, une Rolls-Royce électrique serait idéale."
Tom Purves a d'ailleurs essayé la nouvelle Mini électrique, histoire d'en avoir un avant-goût. Il estime que ce projet de Rolls-Royce Phantom électrique peut être facilement réalisable. Il n'a pas précisé de date mais il a envie que cela se concrétise le plus rapidement possible, en s'appuyant sur la technologie du Groupe allemand BMW auquel il appartient. Une idée intéressante : affaire à suivre !
(Source : CAR Magazine Photo : Rolls-Royce)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération