Les résultats de la SX4 WRC jugés prometteurs par Suzuki du fait de la huitième place inespérée de PG Andersson au rallye de Monte-Carlo sont en fait plutôt décevants. L'auto étaient très très loin, non pas de Loeb, mais simplement de ses suivants.

Suzuki est en effet arrivé en WRC au mauvais moment. La période actuelle est à la refondation complète de règles totalement inadaptées et le WRC actuel est en phase terminale. Suzuki l'a compris dès l'an dernier lorsque des rumeurs de modifications majeures de la définition des autos de WRC ont éclos. Confirmées par la FIA et un Max Mosley apparemment convaincu de l'impérieuse nécessité de redonner de l'air à une discipline sclérosée, Suzuki a pensé un moment annuler son engagement 2008.

En fait, si les dirigeants de Suzuki ont engagé la SX4 WRC en 2008, ils ont aussi lancé l'étude et la construction d'une S2000 qui devrait être la base des prochaines WRC en 2011 au plus tard. Pour preuve du basculement des priorités, l'antenne française dirigée par Michel Nandan, très typée WRC, a été dissoute.

Suzuki vient de confirmer tout ça en annonçant que leur SX4 S2000 pourrait prendre part à quelques épreuves de l'IRC dès cette année ! Si l'auto manque de développement, l'homologation devrait intervenir au 1er juillet prochain afin de l'engager au rallye de Nlle Zelande (qui n'est pas en IRC !) selon Nabuhiro Tajima, le boss de Suzuki Sport.

via racingworld