Suzuki poursuivra-t'il avec sa WRC ou mettront-ils le paquet sur la S2000 qui est déjà en préparation ? La rumeur d'un abandon du programme WRC actuel avait été plus ou moins démentie il y a quelques temps mais plus on avance et plus il est flagrant de constater que Suzuki ne met pas les moyens pour gagner avec sa SX4. Après une prestation timide en Corse où des problèmes de moteur ont perturbé la course, le rallye d'Angleterre n'a pas apporté d'autres enseignements sinon que l'auto n'est pas meilleure sur terre que sur asphalte.
Les problèmes moteur se sont reproduits et les chronos étaient franchement indignes.
D'après Auto Hebdo, l'équipe technique française composée de Michel Nandan (le père de la Peugeot 206 WRC) et de Nino Frison, le designer en chef ne serait pas reconduite en 2008. Au Japon, Suzuki Sport travaillerait déjà sur la version S2000 qui doit être la base de l'homologation des futures WRC à l'horizon (variable) de 2011. La volonté de la FIA est d'anticiper ce changement pour faire baisser les coûts d'une discipline qui, malgré les apparences, ne fait que végéter.
Toutefois, l'engagement complet de la SX4 WRC en 2008 ne serait pas remis en cause. Seules les ambitions seront à la baisse. Suzuki a peut être tiré les conclusions des 2 premières courses et mesuré le fossé qui les sépare des meilleurs.
Au rayon pilote, Auto Hebdo parle d'un titulaire sur l'année qui serait Toni Gardemeister et de 2 "spécialistes". Nicolas Bernardi devrait faire les rallyes "Asphalte", PG Andersson, le champion Junior devrait être sur la terre.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération