Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vous propose de faire un bond dans le temps. Nous sommes au mois de mars, en plein Salon de Genève. Dès maintenant, nous sommes au mois d’octobre… 2008, en plein Mondial de Paris (eh oui, cette année c’est le Mondial, la fête de l’automobile, à Paris, Francfort attendra son tour l’an prochain).

Le stand Ferrari est pris d’assaut par des milliers de fans. Et, cette année, autant de curieux. L’événement est de taille, Ferrari ajoute un modèle à sa gamme. Pas n’importe lequel. Un cabriolet. Enfin... pas tout à fait. Il s’agit plus précisément d’un coupé cabriolet, le premier à proprement parler dans l’histoire du constructeur italien de voitures de sport… et de course.

Ce modèle renoue quelque part avec l’esprit de la Mondial. Découvrable disions-nous. Ajoutons : 2+2. Oui, une Ferrari cheveux au vent pour la famille... et les amis. Le moteur n’est pas totalement inconnu. Il est dérivé du V8 de la F430. Il en a conservé la cylindrée mais est dorénavant doté de l’injection directe. Plus lourde que la F430, la nouvelle Ferrari consomme, grâce à cette technologie, moins que sa sœur plus radicale (à vérifier lors d’une première prise en main). Pas d’inquiétude à avoir, cette nouvelle Ferrari n’est ni une Ferrari au rabais ni une « petite » Ferrari : avec 500 ch sur la fiche technique et sous la pédale de droite, ses futurs propriétaires n’entretiendront pas le moindre complexe.

Source : Motorauthority

PS : Il m’arrive d’être têtu. Cette news est la description anticipée, compte tenu des dernières rumeurs, de la nouvelle Ferrari attendue pour le Mondial de Paris.