Je vous ai indiqué que le constructeur japonais Honda a débuté la production commerciale en série limitée de sa FCX Clarity (berline 4 places) en juin 2008 au Honda Automobile New Model Center (voir article). Cette nouvelle voiture est équipée d'une pile à combustible à l'hydrogène qui n'émet que de la vapeur d'eau (caractéristiques techniques : 134 ch, 256 Nm, réservoir de 4 kg d'hydrogène, autonomie de 435 km et vitesse de pointe de 160 km/h). 200 FCX Clarity seront proposées en location de longue durée à des particuliers de 2008 à 2011 aux Etats-Unis et au Japon. Le tarif ? 600 dollars par mois sur trois ans (voir article). Elle est ainsi la première auto de série fonctionnant à l'hydrogène.
En juillet 2008, Honda a annoncé que Annette Ballester et Ron Yerxa étaient les premiers clients au monde ayant pris livraison de la FCX Clarity à la concession Honda de Santa Monica, une des trois concessions en Californie du Sud qui font partie du premier réseau de concessions de véhicules dotés de pile à combustible (voir article). La deuxième fournée de clients qui a reçu les clefs de cette auto écolo ? La célèbre actrice américaine Jamie Lee Curtis et son mari Christopher Guest qui habitent à Santa Monica, adeptes du mode de vie écologique : un bon coup de pub aux Etats-Unis ! Jamie Lee Curtis a expliqué : "Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce véhicule soit aussi luxueux ! J'adore l'aménagement intérieur, le design et l'accès aux contrôles. Il est facile à conduire et très moderne." Ils en ont de la chance !






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération