Le premier constructeur sud-coréen ne cesse d'alimenter la rubrique économie. Ambition d'augmenter ses ventes aux Etats-Unis, lancement de la construction d'une usine en République tchèque, déclaration du vice-président sur le développement d'une low-cost et même rumeur sur le lancement d'une marque de luxe, bref, l'actualité automobile de Hyundai est plutôt riche. Et c'est actuellement au Maghreb que le fabricant asiatique fait parler de lui.

Direction l'Algérie, pays où Speedy, le leader européen de l'entretien et de la réparation rapide automobile, a décidé de pousser ses pions. C'est en effet en Afrique du Nord que Isaad Rebrab, le président de Hyundai Motor Algérie a fait part, lundi dernier depuis Alger, de la construction d'une usine de montage suite à un accord passé avec Hyundai.

Cette annonce a eu lieu à l'occasion de la cérémonie des 10 ans de Hyundai Motor Algérie. Un beau cadeau agrémenté de la présence de plusieurs hauts responsables du numéro six mondial de l'automobile venus tout droit de Séoul.

Omar Rebrab, le directeur général de Hyundai Motor Algérie, a expliqué que les négociations avec le constructeur coréen étaient bien engagées. Toutefois, celles-ci ne portent pour le moment que sur l'essentiel d'un projet qui demande à être complété et confirmé.

Selon M. Rebrab, cette usine, qui ne devrait pas voir le jour avant 2015, sera au début concentré sur le montage automobile... mais un complexe de fabrication de véhicules de la marque coréenne serait également de la partie.