Dans la foulée de la présentation de la nouvelle Gol, on vient d'apprendre que la marque VW (pas le groupe) vend dorénavant plus d'autos au Brésil que dans son propre pays !
L'Allemagne vient de perdre une place sur l'échelle des meilleurs marchés de la marque. Et ne croyez pas qu'elle passe en seconde position puisque le premier marché de VW est et reste ... la Chine !
"Après la Chine, l'Amérique du Sud est LE marché de croissance du moment et nous avons la chance d'y être depuis longtemps, notamment au Brésil. Nous y produisons des voitures spécifiques au marché local." explique Ulrich Hackenberg, directeur technique chez VW.
La croissance du groupe VW s'explique en partie par sa présence sur ces marchés émergents. Au 1er juillet, le groupe VW (Volkswagen, Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, SEAT, Skoda) a annoncé un nouveau record de vente entre janvier et mai 2008 (+6.6%).
Sur la période, le groupe VW a enregistré 2.69 millions de voitures vendues dans le monde pour 1.55 millions écoulées en Europe (dont 229.500 en Europe de l'Est et 1.3 millions en Europe de l'Ouest avec un volume de 432.700 en Allemagne).
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération