Il vient d'annoncer fièrement que les ventes mondiales de ses véhicules hybrides ont dépassé les 2,5 millions d'unités (avec environ 2 000 ventes par jour à travers le monde) !

Petit retour dans le passé pour se rendre compte de son ascension.

En 1997, Toyota est le premier constructeur à produire et commercialiser un véhicule hybride en série. Il a introduit la Prius sur le marché japonais avec deux ans d'avance sur son calendrier. Au départ, elle est produite seulement au Japon.

Puis elle a débarqué au Canada, en Europe et sur d'autres marchés en 2000. Dès 2005, elle est aussi construite dans l'usine de Changchun (Chine).

Au cours du premier semestre 2007, Toyota est devenu le premier constructeur automobile mondial et, en juin 2007, il a dépassé le seuil du million de véhicules hybrides tous confondus vendus depuis 1997.

Et en mai 2008, il a franchi la barre du million de modèles vendus pour son auto hybride Prius : précisément, fin avril 2008, 1 027 700 unités ont été écoulées dans plus de 40 pays et régions.

Il a ainsi sorti plusieurs générations de Prius et a développé sa gamme de véhicules hybrides ces dernières années : la Camry, la Crown, le Highlander et l’Auris HSD. Des usines de production ont été ouvertes dans le monde entier.

La machine hybride Toyota est bien rodée : rien ne pourra l'arrêter !