Même si JCDecaux peste contre les actes de vandalisme, Vélib’ reste une source de profit efficace…avec un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2008 !
Le système de vélos en libre-service parisien reste donc une bonne affaire, malgré les pertes dues aux dégradations et aux vols du célèbre vélo gris. Jean-Charles Decaux est satisfait, puisque ces résultats « sont en accord avec les prévisions initiales. » Toutefois, la société est lasse des réparations à répétition et des coûts que cela implique. Pour davantage rentrer dans ses frais, JCDecaux a demandé à la Ville de Paris une participation financière supplémentaire, non prévue dans le contrat d’origine (voir news) : si le cota de Vélib’ volés et détériorés dépasse 4% du parc mis en service, la Ville s’engage à verser 400 euros par vélo. Si le chiffre dépasse les 20%, des renégociations auront lieu.
Jean-François Decaux pointe du doigt « l’impact négatif sur les comptes, dans la mesure où il y a plus de frais de vandalisme que prévu. (…) Toutefois, ce n’est pas un contrat où l’on perd de l’argent. » Rappelons ce chiffre : 57 millions d’euros. Effectivement, il n’y a pas de quoi se plaindre.
Ce qui est positif, c’est que le Vélib’ a de beaux jours devant lui, et continue à faire des petits.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération