En dehors du Vieux continent, les ventes ont donc progressé de 4,3 % à 646 274 véhicules. À cette occasion, la Russie est devenue le deuxième marché du groupe devant le Brésil. Les ventes de la marque au losange y ont augmenté de 9,5 % à 114 189 unités. Une percée rendue possible grâce aux succès du SUV Duster, de Logan et de Sandero.
Le constructeur peut aussi remercier sa marque low-cost, Dacia, dont les ventes ont augmenté de 16,5 %. Celles-ci représentent désormais 16,2 % des ventes totales du groupe avec 211 438 exemplaires écoulés. Cependant, ces bons résultats ne font pas oublier les difficultés rencontrées en Europe où les ventes ont reculé de 7,3 % à 656 580 voitures. Renault souffre de la morosité de ses trois principaux marchés européens : la France, l'Allemagne et l'Italie.
Avec 1,3 million de voitures vendues, Renault maintient sa place sur l'échiquier mondial où il représente toujours 3,2 % des ventes totales.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération