Derrière ce titre un tantinet pessimiste j'en conviens, se joue certainement l'avenir, et par conséquent la survie de la marque Lamborghini au sein du groupe Volkswagen.

Pour ceux qui ont suivi le 712ème épisode de feux de l'amour sur 4 roues, vous aurez compris que Porsche prend une place de plus en plus stratégique au sein du groupe multi-marques allemand, à savoir près d'un tiers des parts.

Et puisque Wendelin Wiedeking, qui dispose d'une place au comité de direction, n'est pas satisfait du rang qu'occupe Porsche dans le groupe, et s'inquiète de l'impact de Lamborghini sur sa marque protégée... il n'est pas exclu que Lamborghini soit vendu.

Bien sûr, cela ne signifierait pas automatiquement la fin de la marque originellement italienne... mais qui pourrait la reprendre ?

Les grands groupes tels que General Motors connaissent de grosses difficultés financières, donc aucune chance de ce côté-là.

Cela paraît trop gros pour des marques comme BMW, et cela devient complètement improbable concernant Renault/Nissan...

Une reprise par un groupe japonais comme Toyota ou Honda paraît impossible... il resterait la solution de la reprise par un investiteur privé, et c'est précisément ainsi que la marque pourrait sombrer !

En attendant, espérons que Volkswagen ne se sépare pas de ce joyau qu'il a su remettre à flot... et qui est rentable !

Bref, l'avenir de ce groupe est vraiment intrigant. Je vous ai dit que c'était les feux de l'amour, et on n'est pas près de voir le dernier épisode...

Source: Pistonheads