La firme de Wolfsburg présente en ligne la série spéciale Passat Connect. Le client pourra signer un bon de commande pour le modèle dès le 8 février. Les deux carrosseries break SW et grande berline trois volumes seront disponibles.


Le constructeur allemand positionne sa dotation entre les finitions Confortline et Carat. L'objectif est d'après le communiqué de « rendre la haute technologie accessible au plus grand nombre ». La Volkswagen Passat Connect repose sur le niveau Confortline équipé pour rappel du freinage d'urgence, de la climatisation automatique trizone, de radars de stationnement avant et arrière, d'une clé mains libres et de rétroviseurs réglables et rabattables électriquement.

Volkswagen Passat Connect : synchronisée

Le label Connect apporte en plus le système de navigation et d'infodivertissement Discover Media, la panoplie d'applications connectées Car-Net comprenant la météo, les prix des carburants des stations situées à proximité, le trafic routier, les emplacements des parkings et le nombre de places restantes. Les propriétaires d'un smartphone apprécieront sa connectivité étendue avec Apple CarPlay, Google Android Auto et MirrorLink. Enfin, la Volkswagen Passat Connect se démarque à l'extérieur avec des jantes aluminium de 17 pouces « Nivelles », des projecteurs LED (codes et feux de route) et un éclairage de jour à LED.


La Volkswagen Passat Connect est déclinée avec trois moteurs : un essence 1,4l TSI de 150 chevaux et deux diesels allant de 120 chevaux (1,6l TDI) à 150 chevaux (2,0l TDI). Dans tous les cas, la cavalerie transite au sol via une boîte manuelle à six rapports ou une boîte robotisée DSG. La version gazole la plus puissante peut en plus être dotée d'une transmission intégrale 4MOTION. La grille des tarifs débute avec le bloc sans plomb à 31 780 € pour la tricorps et 33 070 € pour le break.