Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé la production d'une version à 7 rapports de sa boîte de vitesses manuelle à double embrayage (DSG) : la DSG-7 est positionnée transversalement, a des embrayages à sec (sans huile) et elle est combinée au Hill-start assist (lors du démarrage en côte, les freins sont bloqués). Son atout : faire économiser 0,7 l/100 km sur le moteur Diesel et diminuer les émissions de CO2 de 10 g/km. Les Golf (1.4 FSi 122 ch) et Golf Plus (1.9 TDi de 105 ch) bénéficieront de cette version dès février 2008. Volkswagen a précisé que sa nouvelle boîte à 7 rapports ne sera pas mise en vente en Amérique du Nord car elle ne concerne au départ que les moteurs de 1,4 litre et 1,9 TDI en raison du couple maximal toléré (250 NM). La DSG actuelle sera toujours proposée : la DSG-7 fera figure d'option.

(Source et Photo : Volkswagen)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération