Décidément, les Américains n'ont pas l'air d'avoir envie de s'arrêter de s'acharner sur le groupe Volkswagen. Après avoir divulgué l'affaire de la tricherie qui entraîne les conséquences que l'on sait aujourd'hui, nos amis du pays de l'oncle Sam demandent maintenant au groupe qu'il rende certains trophées.


C'est le cas du magazine qui gère l'élection de la « Green Car of The Year ». Ron Cogan, le patron de Green Car Journal, a commenté l'affaire : « annuler les awards pour les Jetta et A3 est malheureux, mais c'est approprié. Ces autos ont été sélectionnées pour des raisons spécifiques, incluant une consommation faible, ainsi que des émissions réduites, mais aussi la capacité de répondre au standards environnementaux de 50 Etats dans le domaine des moteurs diesels ».


Audi et Volkswagen devront donc rendre les récompenses pour les Jetta TDI et A3 TDI qui ont gagné en 2009 et 2010. Lans Armstrong a triché pendant des années et a dû finalement rendre ses trophées. Cette fois, des trophées font le sens inverse et traversent une nouvelle fois l'Atlantique, dans des circonstances similaires. Les règles sont les règles, notamment pour cette élection et le groupe allemand les a transgressées.