Le constructeur allemand Volkswagen veut développer les technologies environnementales pour sa gamme de véhicules et pour leur fabrication : il s'est alors associé à l'Institut Fraunhofer de génie mécanique et machines-outils (IWU) pour accélérer la cadence. Les deux partenaires ont inauguré récemment leur nouveau Centre d'excellence pour la production automobile ("Exzellenzzentrum Automobilproduktion") à Chemnitz (Allemagne). Leurs objectifs : développer des solutions permettant une plus grande flexibilité au cours de la phase de production ; réduire la consommation d'énergie ainsi que les coûts ; utiliser des ressources et des matériaux durables. Les maîtres mots : efficacité, écologie et économie d'énergie ! Un véhicule à consommation d'énergie peu élevée serait actuellement en cours de production. Affaire à suivre!
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération