Le groupe Volkswagen détient ainsi désormais 73% des actions ordinaires de MAN et 71,08% de l'ensemble du capital. Volkswagen détenait auparavant 55,9% des droits de vote et 53,71% du capital.
Volkswagen entend accentuer l'intégration entre MAN et le suédois Scania, qu'il contrôle également avec 71,8% des droits de vote et 49,3% de son capital. Mais l’objectif, à terme, de Volkswagen consiste à constituer un ensemble dans l’univers du poids lourd comparable à celui de Daimler ou de Volvo AB.
Dans le domaine des VUL, le groupe Volkswagen a déjà annoncé que le remplaçant de son actuel Crafter, actuellement développé avec Daimler (Mercedes), serait étudié et fabriqué avec MAN.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération