Il était question ici même il y a quelques jours de la tentative d'OPA de MAN sur Scania et de la réaction de Volkswagen. La situation n'aura mis que quelques jours (également) pour se décanter.
Volkswagen a en effet annoncé hier l'acquisition d'une participation de 15,06% dans le constructeur allemand de camions MAN. Cette dernière permettra donc de former une alliance à trois avec les activités camions brésiliennes de Volkswagen, Scania (dont Volkswagen est déjà actionnaire) et donc MAN.
Volkswagen, à travers un communiqué de presse, explique que "Sur le principe, il existe un potentiel élevé de synergies entre Man et Scania. Afin de les réaliser rapidement, il est essentiel que les deux équipes dirigeantes travaillent dans un environnement coopératif". A un prix d'environ 70 euros l'action, la participation de Volkswagen dans Man vaudrait environ 1,55 milliard d'euros.
Cette acquisition ne met peut-être pas pour autant un terme aux évolutions capitalistiques de Scania et MAN. Un porte-parole du constructeur allemand a fait savoir que MAN saluait l'arrivée de Volkswagen en tant qu'investisseur stratégique et considérait l'acquisition comme une initiative positive à la lumière de son offre sur Scania. Comme si MAN n'avait pas dit son dernier mot et comme si Volkswagen, par cette acquisition, Volkswagen avait surtout cherché à reprendre la main...
Source : autoactu.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération