Quand on est propriété d'un constructeur chinois, il est bon de rappeler ses vraies origines. Volvo qui a été racheté voilà quelques années par Geely a de grosses ambitions et un plan produits assez solide. Pour faire parler à nouveau d'elle, la marque suédoise a choisi de colporter un message nouveau qui doit l'aider à retrouver ce qui faisait sa force dans les années 80 : son origine suédoise et toute l'image qui allait avec, en l'occurrence une gamme de produits robustes et technologiques.


Et pour souligner cela, l'ambassadeur de la marque ne sera pas un Top Model blond à forte poitrine d'1m80 mais un monstre physique de près de 2m qui manque d'arracher les filets de Ligue 1 à chaque but marqué depuis 2 ans maintenant au PSG.

Volvo, Zlatan Ibrahimovic mais aussi un autre Suédois en la personne de Max Martin, producteur émérite de tubes pop, se sont unis pour façonner une nouvelle image au constructeur, une image fortement centrée sur les valeurs de la Suède. Ainsi, le tout premier film met en scène Zlatan Ibrahimovic et toute sa famille (sa femme et ses 2 enfants) dans des décors naturels du nord de la Suède où le mode de vie de la star parait pour le moins spartiate, le tout sur une musique planante sur laquelle Zlatan déclame lentement les paroles de l'hymne suédois.


Une réussite esthétique, sans aucun doute. Adhère-t-on à cela ? C'est une autre histoire.


Volvo, Zlatan et Max, le mariage viril

Volvo, Zlatan et Max, le mariage viril