Bon nombre d'amateurs automobiles ne connaissaient pas vraiment Polestar avant que le préparateur ne dégaine une Volvo S60 de plus de 500 ch. Un prototype qui a finalement donné lieu par la suite à une version de série plus sage (350 ch), mais aussi et surtout à un programme d'optimisation sur la V40. Le resserrement entre Polestar et Volvo se faisait donc sentir, et il se concrétise aujourd'hui avec l'annonce du rachat à 100 % de Polestar par Volvo qui en fait ainsi sa division sportive (compétition et auto de série) attitrée.


Créée en 1996 sous le nom de Flash Engineering pour courir en touring car suédois, l'équipe-(qui deviendra donc par la suite préparateur de Volvo et qui changea de nom pour Polestar au début des années 2000), utilisait à l'époque la fameuse 850 de chez Volvo. Polestar utilise aujourd'hui des S60 pour la compétition. Volvo n'a pas détaillé le montant du transfert mais le constructeur suédois explique en tout cas que les employés actuel de Polestar seront maintenant tout simplement des salariés Volvo.


Volvo pourrait bien, dans les prochains mois, annoncer de nouvelles choses concernant les autos siglées Polestar, affaire à suivre.