Toyota s’est offert un nouveau doublé – le quatrième – en cette saison de WEC, ,e laissant que des miettes à ses adversaires directs, Porsche et surtout Audi. La voiture pilotée par Anthony Davidson et Sébastien Buemi s’est imposée. La troisième position est à portée à l’actif de Porsche et de son trio composé de Neel Jani, Marc Lieb et Romain Dumas, qui avait d’ailleurs signé la pole position. Mais cette première Porsche termine à un tour. Audi doit se contenter des quatrième et cinquième positions. Grâce à cette nouvelle performance, Toyota dispose dorénavant de 39 points d’avance au championnat et son duo phare, vainqueur aujourd’hui, peut même espérer être titré, côté pilotes, dès le prochain rendez-vous.
En LMP2, le G-Drive Racing emmené par OAK Racing fait la belle opération et permet à la nouvelle Ligier de décrocher sa deuxième victoire consécutive en championnat du monde.
Du côté des GT, Porsche a réussi le doublé en « Pro » avec notamment la victoire du duo français Makowiecki/Pilet. En « Am », Aston Martin a de nouveau régné sans partage, engrangeant un doublé.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération