Toyota s’est offert un nouveau doublé – le quatrième – en cette saison de WEC, ,e laissant que des miettes à ses adversaires directs, Porsche et surtout Audi. La voiture pilotée par Anthony Davidson et Sébastien Buemi s’est imposée. La troisième position est à portée à l’actif de Porsche et de son trio composé de Neel Jani, Marc Lieb et Romain Dumas, qui avait d’ailleurs signé la pole position. Mais cette première Porsche termine à un tour. Audi doit se contenter des quatrième et cinquième positions. Grâce à cette nouvelle performance, Toyota dispose dorénavant de 39 points d’avance au championnat et son duo phare, vainqueur aujourd’hui, peut même espérer être titré, côté pilotes, dès le prochain rendez-vous.


En LMP2, le G-Drive Racing emmené par OAK Racing fait la belle opération et permet à la nouvelle Ligier de décrocher sa deuxième victoire consécutive en championnat du monde.


Du côté des GT, Porsche a réussi le doublé en « Pro » avec notamment la victoire du duo français Makowiecki/Pilet. En « Am », Aston Martin a de nouveau régné sans partage, engrangeant un doublé.