Le boss de Ford en WRC s’est exprimé sur la saison 2008 qui s’annonce pour des Focus orphelines de leur leader parti dans une semi-retraite, Marcus Grönholm. Un départ qui n’est pas anodin reconnaît le Britannique, mais qui n’est pas rédhibitoire non plus. La paire qui représentera l’ovale bleu cette année n’a pas à avoir de complexes et saura prendre son destin en main pour jouer les premiers rôles. Wilson ne doute pas : « Nous serons là » a-t-il déclaré :
« Bien sûr ne plus avoir Marcus dans nos rangs est une perte non négligeable. Il nous a ramené douze victoires, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Mais Mikko peut reprendre le flambeau. Il a déjà remporté des courses, nous a permis de marquer d’innombrables points et, à certaines occasions s’est montré le plus rapide de nos pilotes. Par ailleurs, avec Jari Matti, nous possédons un duo à la moyenne d’âge très basse, ce qui est bon pour l’avenir. »

« Cette saison sera marquée par l’adaptation aux Pirelli. Nous avons fait des essais et il est clair que cette donne change pas mal de paramètres. Mais nos pilotes ont eu de bonnes sensations. Nous serons là pour la victoire. »
Par ailleurs, Wilson a donné son opinion sur l’alternance des épreuves au calendrier à compter de 2009. Un principe, pour lui, bénéfique : « La FIA avait un choix difficile à faire. Elle se doit de prendre en compte la candidature de pays émergeants comme la Chine ou l’Inde. L’alternance était la seule voie possible. Et puis les nouvelles épreuves sont tout autant méritantes. Le rallye d’Ireland l’an passé a été remarquablement organisé. Je pense que ce sang neuf va doper le championnat. » Tout en risquant de transfuser l'IRC.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération