Evènement rare qui doit faire enrager Dani Sordo à qui cela n'arrive jamais. L'espagnol qui a pour habitude de perdre très rapidement sa transmission ou son moteur en pleine spéciale va manger sa casquette Loeb car la veine du français vient encore de sévir.
Alors qu'il effectuait la liaison vers la route du shakedown, préambule du rallye du Mexique qui s'ouvre demain, Sébastien Loeb a perdu un cylindre. Obligé de revenir dare-dare à l'assistance, les mécanos procédaient au changement du moteur qui, par chance, était neuf !
En effet, le règlement 2008 impose l'utilisation de seulement 5 moteurs dans l'année, soit un pour 3 rallyes. Alors qu'un changement anticipé de moteur est l'objet d'une pénalité de 5 mn (comme pour Sordo en Suède), Loeb passera au travers même si nous ne sommes qu'au début du 3eme rallye !
Pourquoi ? Après sa sortie de route en Suède, le bloc était touché et dans ce cas le règlement autorise de changer le moteur sans recueillir de pénalité. Du coup, Loeb démarrait équipé d'un moteur neuf qui a cédé après seulement 15 km de liaison ! Par chance, il n'était pas encore engagé en spéciale et pourra donc changer de bloc sans prendre les minutes de punition !
Il aura toutefois raté la première séance d'essai et partira forcément avec une petite appréhension. Loeb, à égalité avec Latvala, possède 6 points de retard sur Hirvonen.
via Crash.net
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération