Ce « plusieurs saisons » revêt une réalité bien concrète ; la durée du contrat liant l’espoir belge maintenant confirmé à Hyundai devrait atteindre trois années. En signant avec Neuville, Hyundai prouve si c’était à nouveau nécessaire ses ambitions. Neuville quant à lui envoie un signal fort : il est prêt à s’engager sur le long terme avec un constructeur dont on ne connaît pas encore le potentiel immédiat. Le pilote belge a cependant dû être rassuré par le développement déjà accompli sur l’i20. Toutefois, Neuville sait qu’il ne pourra pas espérer dès l’an prochain pour le titre. Il devra attendre la saison 2015 et l’introduction d’une toute nouvelle voiture de rallye par Hyundai pour espérer contester la suprématie nouvelle de Volkswagen et du nouveau numéro un des rallyes mondiaux, le Français Sébastien Ogier.
Michel Nandan, le Team Principal de Hyundai Motorsport, a justifié ainsi le recrutement de Neuville : « Sa vitesse, ses compétences et son approche dynamique du rallye font de lui un pilote idéal pour Hyundai. En signant avec un pilote comme Thierry, nous pouvons prouver que l'engagement de Hyundai en WRC est sérieux et concentré sur le succès au long terme. Nous partageons les mêmes valeurs et objectifs de remporter le Championnat sur le long terme et nous sommes fiers d'avoir Thierry dans l'équipe en tant qu'ambassadeur de Hyundai Motorsport ».
On attend maintenant la désignation du deuxième pilote de l’équipe coréenne ainsi que la suite des transferts chez M-Sport (Ford) et Citroën…


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération