En Eurocup Formula Renault 2.0, l’Estonien Kevin Korjus (Koiranen) a profité du week-end de course à Hockenheim pour prendre un ascendant sur son rival principal, le Français Arthur Pic (Tech 1), dorénavant condamné à tout gagner pour coiffer la couronne en fin de saison. Car Korjus a porté à son actif deux poles et deux victoires ce week-end. Il a marqué le nombre de points maximal, trente. Dans les deux courses, il a devancé Aaro Vainio (Tech 1 Racing) et Arthur Pic. Ce dernier a donc perdu dix points sur son rival dans la course au titre, laquelle se poursuivra à Silverstone, les 18 et 19 septembre, avant la finale à Barcelone.
En Formula 3.5, Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) avait rempli sa mission lors de la première course : s’imposer. Cela devant Esteban Guerrieri (ISR) et Jon Lancaster (Fortec), alors que son principal rival, le Russe Aleshin (Carlin) ne terminait que cinquième. Jean-Eric Vergne, débutant chez Tech 1, et tout juste auréolé de son titre en F3 britannique, terminait onzième. Mais dans la deuxième course, Guerrieri indiquait clairement à Aleshin et Ricciardo qu’il prétendait lui aussi encore à la couronne en s’imposant pour la quatrième fois de la saison (alors que ses rivaux ne comptent que trois victoires chacun). L’Argentin a devancé sur la ligne d’arrivée Daniel Zampieri (Pons Racing), exclu après la course pour poids non conforme. Finalement, les deuxième et troisième places sont revenues à Stefano Coletti (Comtec) et au Français Nathanaël Berthon (International Draco Racing). Dans cette course, Vergne a bien progressé, terminant cinquième. Au classement pilotes provisoire, Aleshin compte huit points d’avance sur Ricciardo, qui n’a terminé que onzième ce dimanche, et vingt-quatre d’avance sur Guerrieri.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération