Ses débuts en Formule 1 lors du dernier GP de Hongrie chez Toro Rosso ont semble-t-il galvanisé le remplaçant de Sébastien Bourdais par ailleurs toujours engagé en World Series by Renault. Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport), après avoir décroché sa première pole position en Formula Renault 3.5 Series, a remporté sa première course dans la discipline où il a débuté cette année. Parti de la pole position, le nouveau titulaire chez Toro Rosso en Formule 1 a devancé dans la deuxième course du week-end Charles Pic (Tech 1 Racing) et Guillaume Moreau (KMP Group / SG Formula), lequel a obtenu un très beau résultat après son retour dans la discipline avec une équipe encore débutante (nous y reviendrons dans les jours à venir). Grâce à cette victoire, Alguersuari s’est emparé de la troisième position du classement général, à 31 points du leader, Bertrand Baguette (International Draco Racing), de plus en plus proche du titre.
Le première course nous avait valu une autre première victoire avec celle de Jon Lancaster (Comtec Racing) qui avait mené l’épreuve de bout en bout. Le Britannique est parvenu à contenir les nombreuses attaques de Bertrand Baguette (International Draco Racing). Le podium était déjà complété par un Jaime Alguerusuari décidément en verve sur le circuit de Portimao, au Portugal.
Classement pilote provisoire :
1. Bertrand Baguette : 110 points
2. James Walker : 79 points
3. Jaime Alguersuari : 74 points
4. Marcos Martinez : 73 points
5. Charles Pic : 60 points
Source : WSR


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération