Le week-end a été parfait pour Seat à Imola ! Si Tarquini a remporté la première manche devant Yvan Muller, c'est le contraire qui s'est produit dans la seconde course.
Suite à une manœuvre de dépassement ratée, Tarquini a laissé le français prendre la tête de la course, qu'il n'a plus lâchée.
Troisième, on retrouve Robert Huff sur Chevrolet, qui n'aura donc pas résisté aux assauts des Seat, manifestement plus puissantes !
La seconde manche aura été moins accidentogène, mais Tiago Monteiro s'est tout de même fait une très belle frayeur ! Suite à un contact avec une autre Seat, le portugais a cassé sa suspension avant...
Chez BMW, le week-end est donc décevant. On a vu que les moteurs TDI des Seat avaient un réel avantage. Mais Farfus n'a pas su bien gérer ses 2 courses, il ne marque d'un petit point sur cette épreuve italienne !
Au général, Tarquini possède 7 points d'avance sur Muller, et 18 sur Farfus. La victoire se jouera entre ces 3 pilotes, puisque Andy Priaux n'a que 66 points. Soulignons encore la belle performance de James Thompson sur Lada, qui marque encore quelques points !
Le classement de la course:
1. Yvan Muller - Seat
2. Gabriele Tarquini - Seat
3. Alain Menu - Chevrolet
4. Alessandro Zanardi - BMW
5. Jordi Gene - Seat
6. James Thomson - Lada
7. Rickard Rydell - Seat
8. Augusto Farfus - BMW
Le classement au championnat:
1. Gabriele Tarquini - Seat - 109 points
2. Yvan Muller - Seat - 103 points
3. Andy Priaulx BMW - 66 - points















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération