Ils ne sont plus que deux. Alors que le titre constructeur a déjà été attribué lors de la dernière manche en date du WTCC, il faudra attendre la dernière épreuve inscrite au calendrier 2009, dans l’enfer de Macao, pour départager les deux pilotes Seat Yvan Muller et Gabriele Tarquini.

Evidemment, sur le papier, le Français Yvan Muller bénéficie d’un bel avantage de 14 points sur son rival, avec 100 points contre 86 au pilote italien. Seulement, même si Muller a depuis le milieu de saison réussi à creuser l’écart sur son compagnon de marque, il devra se méfier jusqu’au dernier moment du coriace Tarquini pour ne pas subir une nouvelle désillussion après celle vécue justement à Macao l’an passé.

A noter que s’il devenait Champion du Monde de WTCC, Yvan Muller serait le premier Champion du Monde français en circuit depuis Alain Prost en 1993 en Formule 1. Il serait également le cinquième pilote français à décrocher un titre de Champion du Monde après Alain Prost, Jean-Louis Schlesser, Didier Auriol et Sébastien Loeb.

Y’a plus qu’à croiser les doigts…

Sources : WTCC, TCT