On a beau être sur le point d'être cédé (nous devrions connaitre le repreneur d'ici 3 semaines), chez Opel, on continue de cogiter. Le projet d'un modèle Low-Cost est sur tous les bureaux des décideurs de tous les constructeurs généralistes d'Europe et tous se posent la même question : quelle marque utiliser pour lancer un modèle de cet acabit ?

Chez Renault, Dacia a bien aidé, chez PSA on ne sait toujours pas mais chez Opel, on aurait choisi. C'est la marque Wartburg qui devrait être exhumée du royaume des marques enterrées.

Opel possède l'ancienne usine de la marque située à Eisennach, celle là même qui doit accueillir la fabrication du prochain modèle à bas prix destiné aux marchés émergents d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est.

Toutefois, il existe un problème de taille à la réalisation de cette hypothèse : Wart signifie Verrue en anglais, ce qui pourrait être un sacré handicap dans certains pays où la pratique de l'anglais est répandue.

Alternative à cette ancienne marque d'Allemagne de l'Est, une autre marque d'Allemagne de l'Est : Trabant qui a parait-il été distribué brièvement aux USA.

Wartburg, le Dacia d'Opel ?

via leftlanenews