Lors de la manche Wtcc sur le circuit de Brno, le paddock de la discipline avait le plaisir d'accueillir une nouvelle tête. Directement venue du championnat allemand de tourisme de série, une Toyota Corolla avait ainsi décidé de se jeter dans le grand bain mondial. Avec vingt kilos de lest pour se conformer au règlement du mondial, cette Corolla a bel et bien fait entrer Toyota dans les statistiques du Wtcc.

L'expérience n'est cependant pas nouvelle, des Focus allemandes ayant tenté, aussi, l'aventure dans un passé récent. Pour cette étape tchèque, la Corolla était présentée par la structure germanique Tfs-Yaco Racing Team, régulièrement engagée dans l'Adac Procar Séries. Elle y occupe d'ailleurs une belle troisième place au championnat comptant deux victoires.

Wtcc: Une nouvelle tête à Brno

Son pilote, âgé de dix neuf ans et issu de la Yaris Cup, s'appelle Philipp Geipel. Il s'est qualifié vingt quatrième, a fini la première manche vingt et unième avant de jeter l'éponge dans la seconde.

Un coup de sonde, en quelque sorte. Quant à imaginer qu'il s'agissait là d'une mission d'évaluation pour un engagement plus franc de Toyota dans la discipline, il y a un pas qu'il serait prématuré de franchir.