
Chronopost et Electra ont annoncé hier renforcer leur collaboration et franchir un nouveau cap dans la livraison urbaine électrique. Le service de messagerie express entend disposer de près de 43 % des véhicules propres d’ici 5 ans.

Chronopost et Electra ont annoncé hier renforcer leur collaboration et franchir un nouveau cap dans la livraison urbaine électrique. Le service de messagerie express entend disposer de près de 43 % des véhicules propres d’ici 5 ans.

Flexis mise sur une alliance stratégique avec Geotab pour transformer les données de flotte en véritable levier de performance.

Enedis vient de publier une nouvelle photographie des usages de l’électromobilité en entreprise. L’étude met en évidence une progression de l’électrification des parcs à deux vitesses. Les freins restent concentrés sur le coût d’achat et l’infrastructure.

TotalEnergies ambitionne de faciliter la transition énergétique des parcs d’entreprises. Un défi complexe, au croisement d’enjeux économiques, technologiques et réglementaires, comme nous l’explique François Ioos, directeur de la Business Unit Solutions de Mobilité pour les professionnels.

Omoda & Jaecco, filiale du constructeur automobiles Chery, vient de signer un partenariat avec Ayvens, un des leaders mondiaux de la LLD sur le canal B2B. Objectif : se positionner sur le marché B2B, un segment clé pour son développement paneuropéen.

Depuis le début d’année la part de marché des VE sur le canal des flottes connaît une croissance impressionnante en pourcentage. Mais en volume, cela ne suffit pas à sortir du marasme

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

En octobre le marché des flottes accuse une baisse de 0,9 %. Un léger mieux réalisé grâce à la forte progression des ventes de véhicules 100 % électriques. Mais cela ne permet toujours pas au secteur de retrouver du souffle.

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE