Xavier Peugeot, le nouveau directeur de DS Automobiles, affirme que sa marque est « déjà profitable » et qu’elle n’a pas vocation à disparaître. Elle va d’ailleurs recevoir une nouveauté importante l’année prochaine.
La marque allemande Volkswagen va aussi stopper la production dans deux de ses usines en Allemagne, deux sites dédiés aux modèles électriques.
Alors que Hyundai cherche à imposer sa marque Genesis comme un concurrent incontournable de BMW, Mercedes et Audi, le groupe coréen planche sur une voiture électrique de 1 000 chevaux pour crédibiliser son positionnement. De quoi rivaliser avec le futur Porsche Cayenne électrique ?
Le SUV emblématique de la marque allemande va se renouveler l’an prochain dans une version entièrement électrique. Nous avons pu le découvrir en avant-première et, s’il ne livre pas encore tous ses secrets, il en dévoile la plupart.
La marque tchèque présente le coupé 110 R, une interprétation moderne du coupé éponyme des années 70. Si son allure séduit et sa propulsion électrique est dans l’air du temps, rien n’indique qu’il verra le jour…
Avec des années de retard, Polestar arrive enfin sur le marché français. Nous testons sa berline électrique 2, dans sa version grande autonomie, affichant 299 ch pour 659 km. Accusant déjà 5 ans, cette Polestar 2 reste-t-elle compétitive ?
Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
Au milieu d’une gamme sage, la firme sino-britannique propose un roadster au méchant look et aux performances décoiffantes. C’est clairement cette Cybester qui attire le plus les regards.
, mis à jour 17
A l’occasion du salon de Lyon, Nissan met l'accent sur ses nouveautés électriques qui, contrairement à l'Ariya, devront bien se vendre pour améliorer la situation du constructeur japonais en Europe. La marque expose aussi ses véhicules thermiques, qui ont largement la préférence des clients pour l'instant.