
Pour la première fois, l’Insee brosse un portrait chiffré de la filière automobile française. Les conclusions publiées début décembre montrent un secteur, de plus en plus fragilisé, qui pèse de moins en moins sur l’économie nationale.

Pour la première fois, l’Insee brosse un portrait chiffré de la filière automobile française. Les conclusions publiées début décembre montrent un secteur, de plus en plus fragilisé, qui pèse de moins en moins sur l’économie nationale.

Dans sa dernière note publiée hier soir, le think tank de Jean-Marc Jancovici, The Shift Project, s’intéresse à la mobilité de Français très attachés à leur voiture. Portrait d’une société coincée entre habitudes tenaces, peur du changement, et manque d’argent, pour investir massivement dans des modèles électriques.

Non, le concept Vision O de la marque tchèque ne se contente pas de "faire salon" : il roule. Nous avons même pu en prendre le volant. Un instant privilégié…

Suivant la tendance actuelle, Audi décline sa grande A6 en hybride rechargeable. Un bon plan face à la version électrique et à la concurrence thermique « branchée » ? C’est ce que nous allons voir avec le haut de gamme, fort de 367 ch.

Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

Depuis ce jour, la gamme 500 reçoit enfin l’aide de la version thermique nommée Hybrid. Cette version est proposée sous la barre des 20 000 €.

Enedis vient de publier une nouvelle photographie des usages de l’électromobilité en entreprise. L’étude met en évidence une progression de l’électrification des parcs à deux vitesses. Les freins restent concentrés sur le coût d’achat et l’infrastructure.

La nouvelle R5 en thermique, beaucoup de ceux qui ne peuvent passer à l’électrique auraient adoré. Il va pourtant falloir continuer à brûler du Sans-Plomb en Clio, en l’occurrence avec cette sixième génération apparue cette année. Ne tournez pas les talons : si le style est à l’opposé du Renault-rétro, la nouvelle venue ne manque pas d’arguments. La preuve avec la motorisation hybride, profondément revue pour proposer 160 ch sans aucun malus.

TotalEnergies ambitionne de faciliter la transition énergétique des parcs d’entreprises. Un défi complexe, au croisement d’enjeux économiques, technologiques et réglementaires, comme nous l’explique François Ioos, directeur de la Business Unit Solutions de Mobilité pour les professionnels.

Besoin d’un SUV compact hybride mais pas nécessairement rechargeable ? Caradisiac a décidé de comparer huit modèles phares aux technologies différentes, l’intérêt étant de repérer les plus agréables à conduire et les plus sobres, sur des boucles d’essai en ville mais aussi sur route et autoroute. Suivez le guide !
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE