
Avec la série limitée N-Style, le Nissan Qashqai offre un équipement complet tout en s’affichant à un prix digne du segment inférieur. Seulement, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Avec la série limitée N-Style, le Nissan Qashqai offre un équipement complet tout en s’affichant à un prix digne du segment inférieur. Seulement, il n'y en aura pas pour tout le monde.
En plus de la Micra, Nissan prépare une autre petite voiture électrique qui rependra la base d’un modèle Renault. La nouvelle « alliance » stratégique avec la marque au losange lui permettra-t-elle de redevenir irrésistible sur ce créneau des citadines ?
Après plusieurs mois de chute catastrophiques pendant lesquels beaucoup faisaient le lien avec un boycott de la marque par la clientèle en réaction aux agissements d’Elon Musk, les ventes de Tesla remontent brusquement en Chine où elles atteignent des niveaux proches de records. Les prochains chiffres des autres marchés seront intéressants à suivre.
Cette « formule magique » qui permettait de louer une voiture électrique pour des prix extrêmement bas va faire son retour en septembre 2025. Hélas, elle devrait devenir moins intéressante.
ESSAI – Utilisant une technologie très prisée sur le marché chinois, le SUV électrique de la marque distribuée par Stellantis ajoute un moteur essence à ses batteries pour prolonger son autonomie. Comme nous l’avions déjà constaté en essayant le Mazda MX-30 REV, cette solution censée combiner « le meilleur des deux mondes » présente de gros défauts par rapport aux hybrides rechargeables plus classiques.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
Une chose est quasiment sûre : la première place du classement mondial des ventes de voitures électriques devrait changer en 2025.
Le parc automobile mondial compte environ 15 000 véhicules à hydrogène, contre plus de 10 millions de véhicules électriques. Le rapport de force est-il amené à évoluer au cours des prochaines décennies ? L’hydrogène, encore cher et peu répandu, a notamment des atouts à faire valoir auprès des conducteurs professionnels. L’essentiel à retenir !
La puissante familiale hybride rechargeable de Peugeot n’existe plus qu’en version break à la commande. Elle bénéficie d’une remise de près de 6 000€, ce qui ne suffira probablement pas à trouver beaucoup de clients avant sa fin de carrière à cause de son addition élitiste et de son rapport prix-performances moyen.
Caradisiac a pris en main le prototype de la future concurrente de la Citroën Ami. Dotée d’un système de batteries amovibles et d’une prise T2, la Niu MM500 se recharge aussi bien sur une prise intérieure classique que sur borne. Commercialisation prévue en septembre.
SPONSORISE