
La filiale de BNP Paribas, Arval, serait en négociation avec Mercedes-Benz pour acquérir Athlon, sa division de leasing automobile. De quoi renforcer la consolidation du secteur et restreindre la concurrence.
La filiale de BNP Paribas, Arval, serait en négociation avec Mercedes-Benz pour acquérir Athlon, sa division de leasing automobile. De quoi renforcer la consolidation du secteur et restreindre la concurrence.
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
L'INFO DU JOUR - La crise sévit dans l'industrie automobile et c'est un euphémisme. Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue.
La marque au Lion entend consolider son positionnement sur le canal B2B et repartir à la conquête des particuliers via les modèles 3008 et 5008. Nécessité fait loi, mais est-ce bien compatible ?
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
La holding familiale détient 7 % du capital de la galaxie de 14 marques, mais elle pourrait bien revenir sur son engagement, en raison de la mauvaise situation du groupe, mais aussi à cause de son peu de pouvoir stratégique dans l'entreprise.
L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE