
Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.

Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.

BNP Paribas a annoncé créer une joint-venture avec le premier réseau de concessions français. Une coentreprise dédiée au financement des véhicules pour les particuliers et les petites entreprises. Face aux nouvelles habitudes d'acquisition automobile, le financement devient un levier central de création de valeur.

L’arrestation de Maduro et les déclarations de Donald Trump pourraient laisser croire que les US ont mis la main sur un énorme tas d’or noir qui leur permettrait d’influer sur les cours mondiaux du pétrole, mais il n’en est rien. Seuls quelques soubresauts sont à craindre, à court et moyen terme du moins.

L’année 2025 a été riche en événements dans le secteur automobile. Entre produit, stratégie, et industrie, Lionel Bret partage ses coups de cœur, coups de gueule, et perspectives pour l’avenir.

En France, près de 13 millions de véhicules prennent la poussière sans jamais être utilisés. Plutôt que de les laisser à l’arrêt ou de les mettre au rebus, ces voitures peuvent devenir en quelques clics un levier concret de mobilité solidaire pour des personnes dans le besoin.

Arval, la société de leasing filiale de BNP Parisbas, est entrée en négociation exclusive avec Mercedes-Benz pour le rachat d’Athlon. Une nouvelle concentration sur le secteur de la LLD qui permettrait la création d’un nouveau géant européen du secteur.

L’INFO DU JOUR - Alors que le constructeur japonais annonce coup sur coup une prévision sur objectif annuel améliorée et un investissement de 10 milliards de dollars aux États-Unis, tentons de percer le mystère de la réussite Toyota qui domine le monde automobile depuis des années.

Le projet de loi de finances pour 2026 annonce de nouvelles hausses des taxes sur les voitures des entreprises. Ces mesures visent à encourager l’usage de véhicules moins polluants.

L’INFO DU JOUR. Selon le média L’Informé, le groupe Renault pourrait envisager des suppressions d’emploi pour se préparer à un avenir incertain. Le losange, sans démentir totalement l’information, explique que rien n’est joué.

Les primes d’assurance automobile vont augmenter de 4 % à 5 % en 2026. Pour éviter de subir cette inflation de plein fouet sans broncher, quelques clics, un rapide comparo, une bonne négo, permet d'économiser de précieux euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE