
Jamais, la marque allemande n’abandonnera les moteurs thermiques. Elle continuera à développer et commercialiser des blocs à combustion interne, sans pour autant mettre de côté son objectif d’électrification.
Jamais, la marque allemande n’abandonnera les moteurs thermiques. Elle continuera à développer et commercialiser des blocs à combustion interne, sans pour autant mettre de côté son objectif d’électrification.
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
La marque appartenant au groupe BMW va changer de dirigeant. Cette responsabilité sera confiée à Jean-Philippe Parain, un homme qui a rejoint la marque allemande en 1997.
Ford fait face à des chiffres de vente très décevants en Europe pour ses SUV électriques et se prépare à une éduction de sa production assortie de nombreux licenciements. Il est temps de concevoir de nouvelles Ford répondant à la demande actuelle des consommateurs du Vieux continent !
Éternel troisième du marché premium derrière BMW et Mercedes, Audi veut passer à la vitesse supérieure et dépasser la barre des deux millions de voitures vendues chaque année dans le monde. Mais la marque aux anneaux peut-elle atteindre cet objectif ?
Après le piratage qui a paralysé les usines de Jaguar-Land Rover, le groupe anglais se retrouve dans l’incapacité de faire redémarrer sa production. Une véritable catastrophe pour le constructeur car cette paralysie devrait durer au moins jusqu’au 24 septembre.
Pour la première fois en 60 ans, Renault a ouvert à quelques médias les portes de son centre de R&D de véhicules utilitaires situé dans les Yvelines. Caradisiac y était.
Créée fin 2023, Backliz propose la location longue durée de véhicules électriques d'occasion reconditionnés. Un marché de niche en plein boom auprès des grandes entreprises.
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
L'INFO DU JOUR - Ce 12 septembre, Ursula von der Leyen reçoit à Bruxelles les représentants de l'industrie automobile européenne qui font le siège de la Commission depuis des mois. But de la rencontre ? La réouverture des discussions sur l'échéance de 2035 et les solutions que l'Europe peut apporter face à la crise du secteur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE