
Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

Si l’Europe donne le feu vert au déploiement des E-car, Renault ne compterait pas s’attaquer à ce marché mais baisserait le prix de ses modèles électriques.

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Le nouveau SUV compact familial de Jeep va-t-il battre les Peugeot 3008 et autres Citroën C5 Aircross sur le marché européen ? Il démarre sa production en Italie et a de gros espoirs.

Fiat essaie par tous les moyens d’augmenter la cadence de production de la nouvelle Grande Panda à son usine serbe. C’est le modèle qui devait replacer le constructeur italien parmi les marques qui comptent en Europe.

Après des centaines de milliards d’euros dépensés pour porter la croissance de ses marques automobiles (principalement électriques), l’administration chinoise a décidé de ne plus les subventionner. C’est l’heure de vérité pour les constructeurs automobiles chinois.

L'INFO DU JOUR - Le Medef a annulé la sienne il y a quelques jours, pas la plateforme automobile qui a réuni tout le secteur à la Cité des sciences et de l’industrie. Et l’industrie d’adresser des SOS tous azimuts à Bercy et à Bruxelles en ce qui concerne la Chine, les normes et, bien entendu, l’échéance 2035. Quelques embryons de décisions ont été évoqués.

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

66
Les constructeurs automobiles européens doivent affronter une nouvelle crise des semi-conducteurs. L'affaire Nexperia met sous tension les approvisionnements de puces électroniques. Derrière la fébrile bataille pour éviter l’arrêt des chaînes de montages, se dessinent les limites de la politique industrielle européenne.

Stellantis, Nvidia, Foxconn et Uber s'unissent pour développer des VTC autonomes de niveau 4. Ce partenariat permet d'assurer la maîtrise du véhicule de sa conception à son utilisation.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE