
En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

Avec son opération « Purefication », difficile de ne pas voir ce que vise le constructeur automobile chinois BYD. Il propose aux clients disposant d’une auto dont le moteur possède une courroie baignant dans l’huile des conditions de reprise avantageuses.

Elon Musk affirme que le Tesla Model Y est la voiture la plus vendue au monde sur l’année 2025 mais les premiers chiffres compilés semblent prouver que cette affirmation est fausse. D’ailleurs, il s’était déjà trompé en 2024 aussi sur le même sujet.

Alors que certains évoquent depuis quelques mois la possible disparition de la marque DS Automobiles au sein du groupe Stellantis, on apprend qu’elle planche sur une toute nouvelle génération de DS N°3 à la philosophie très différente du modèle actuel.

Les bonnes années, Peugeot écoulait plus de 400 000 voitures en Iran, surtout des 405, avant que le constructeur ne soit obligé à deux reprises de quitter le pays. Mais l’affaire n’est peut-être pas pliée pour le constructeur français, très apprécié chez les Perses.

Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.

L’année 2025 restera comme l’un des pires exercices pour le marché des flottes automobiles depuis 2022. Avec un recul des ventes bien supérieur à l’ensemble du marché, la situation s’avère très préoccupante.

La marque au Losange lève le voile sur la Filante. Ce grand SUV haut de gamme, conçu en partenariat avec Geely, promet luxe et dynamisme. Mais derrière son nom très français et son design que l'on devine racé se cache une particularité : il ne posera jamais ses roues en Europe. Voici pourquoi.

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

BMW officialise la naissance de sa division BMW Alpina, née le 1er janvier à la suite du rachat d’Alpina entamé en 2022. De son côté, la famille propriétaire d’Alpina avait lancé il y a quelques mois la marque Bovensiepen. BMW Alpina aura vocation à concurrencer Mercedes-Maybach.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE