
De Joey Starr à Carlos Tavares en passant par Luc Ferry ou de grands patrons, Caradisiac ouvre régulièrement ses colonnes à des acteurs du monde de l’automobile. Regardons ensemble dans le rétro.

De Joey Starr à Carlos Tavares en passant par Luc Ferry ou de grands patrons, Caradisiac ouvre régulièrement ses colonnes à des acteurs du monde de l’automobile. Regardons ensemble dans le rétro.

L'été a été le jeu des chaises musicales, notamment chez Renault avec l'arrivée de plusieurs personnalités importantes du monde automobile. Il restait ainsi le poste de patron de Seat vacant : il est désormais occupé par le boss de Cupra, qui aura les deux casquettes.

La marque au Losange vient de recruter l'emblématique patron de la communication de Citroën.

Le nouveau directeur de la communication des marques du Groupe Renault vient de Seat, l'entreprise que dirigeait Luca de Meo, nouveau directeur général du Losange.

Si certains constructeurs parviennent à garder leur patron durant des années, ce n'est pas le cas de Ford qui voit sa tête dirigeante changer : Jim Hackett, qui était à la tête de Ford depuis trois ans, va prendre sa retraite. Il est remplacé par Jim Farley, 58 ans.

Le marché des transferts est très animé dans le milieu de l'automobile. Renault enchaîne les gros coups, tandis qu'un Français va prendre les commandes de Jaguar-Land Rover.

Thierry Bolloré n'aura pas attendu longtemps avant de retrouver un siège confortable. L'ancien patron de Renault se retrouve désormais ni plus ni moins qu'à la tête du groupe Jaguar Land Rover, avec de sacrés défis qui l'attendent.

Dans une interview donnée au Parisien, Carlos Ghosn critique la situation actuelle de Nissan et de Renault et défend en comparaison son bilan.

L'ex-PDG de Renault estime avoir été rapidement "abandonné" par le gouvernement français après son arrestation au Japon fin 2018.

, mis à jour 60
Son arrivée avait été annoncée fin janvier, mais Luca de Meo a dû attendre le 1er juillet pour devenir le directeur général de Renault. Avec cet Italien jovial ayant une très grande expérience dans l'industrie automobile, qui a notamment œuvré au redressement express de Seat, le Losange tourne la page Ghosn.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE