
Mise en place il y a maintenant six mois, la voie de covoiturage peine à s'imposer, et ce, malgré la présence de radars. Un chiffre suffit à s'en convaincre : près de 26 000 contraventions ont d'ores et déjà été
Mise en place il y a maintenant six mois, la voie de covoiturage peine à s'imposer, et ce, malgré la présence de radars. Un chiffre suffit à s'en convaincre : près de 26 000 contraventions ont d'ores et déjà été
Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
En seulement quatre mois, près de 26 000 procès-verbaux ont été dressés. Malgré cela, la voie de covoiturage du périphérique parisien semble encore moins respectée qu’à ses débuts.
Et la bonne nouvelle, c’est que les constructeurs automobiles n’auront peut-être plus besoin d’adapter leurs voitures aux normes américaines pour les vendre là-bas. Mais les voitures américaines les plus grosses ont-elles vraiment de l’avenir chez nous ?
La petite citadine chinoise sera bientôt fabriquée au sein de l’Union européenne, en Hongrie. Elle devrait donc logiquement devenir éligible au bonus écologique et donc devenir sensiblement moins chère que ses rivales françaises et européennes.
Ce mois de septembre devait marquer le début de la verbalisation dans la zone à trafic limité de Paris, mais contre toute attente, la municipalité vient d'annoncer que la phase pédagogique allait être prolongée jusqu'à l'an prochain.
Alors que les constructeurs européens ont rendez-vous à Bruxelles le 12 septembre prochain pour évoquer leur avenir, ils multiplient les déclarations pour réclamer un report, et évoquer les difficultés, de l'échéance qui les force à stopper les ventes de voitures thermiques dans quinze ans.
Recevoir ses amendes en ligne, voici le projet en cours du gouvernement afin de simplifier et de sécuriser les démarches.
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE