
Le Nissan iMx est un grand SUV électrique et autonome. Doté de deux moteurs, il promet une autonomie de 600 kilomètres.
Le Nissan iMx est un grand SUV électrique et autonome. Doté de deux moteurs, il promet une autonomie de 600 kilomètres.
Le concept Viziv Performance donne un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX. Prometteur… mais prudence, avec Subaru on est souvent déçu par le passage à la série.
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l'allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais on espère que ce sympathique véhicule écolo passera le cap de la série.
Même si Mazda ne le dit pas, le concept Kai donne un avant-goût de la quatrième génération de sa compacte 3. Sous le capot est glissé le nouveau moteur Skyactiv-X, qui sera bientôt le premier bloc essence de série à allumage par compression.
Il s'appelle Centaure. Sa particularité ? Avoir démarré la tendance actuelle des tracteurs dans le monde du camion, avec une cabine rehaussée et un look qui n'a quasiment pas bougé depuis sa présentation dans les années 70. Rétromobile 2018 reviendra sur l'aventure Berliet avec l'exposition du Centaure.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Le salon de Tokyo se profile et les constructeurs japonais annoncent tous leurs nouveautés. Après Mitsubishi, Toyota ou encore Subaru, voilà Mazda qui nous parle d'un concept annonçant le futur design de la marque. Il sera aussi possible de retrouver le fameux moteur Skyactiv X à allumage par compression.
Selon Toyota, le concept TJ Cruiser est un croisement entre un 4x4 et un monospace. Le résultat a des airs de tank ! Les dessous techniques sont proches de ceux du C-HR.
Le rendez-vous monégasque va encore plus mettre l'accent sur l'écologie et l'innovation. La visite sera simplifiée, avec une exposition dans un seul endroit.
Alors que le Salon de Francfort vient de fermer ses portes, Lyon propose son salon de l’automobile jusqu’au lundi 2 octobre. En se passant des fastes de l’événement allemand, la manifestation n’en est pas moins digne d’intérêt. De nombreuses nouveautés, absentes de Francfort, y sont visibles, notamment celles de Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Mitsubishi.
SPONSORISE