
Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.

Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.

, mis à jour 0
Redéfinissant les normes de l’efficacité et de la performance dans le segment C-SUV, le nouveau Toyota C-HR a de quoi faire pâlir ses plus proches concurrents. Plongeons dans l’héritage du SUV urbain et découvrons comment il s’est taillé une place de choix sur le marché Fleet.

La location longue durée ne connaît pas la crise notamment sur le segment croissant du véhicule électrique. Le prix élevé des modèles à batteries et les incertitudes liés à la valeur résiduelle poussent les entreprises à privilégier la location à l’achat.

Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.

Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.

Après deux années (2023-2024) désastreuses, Lionel Ehrhard, directeur de Peugeot France, dévoile à Caradisiac comment la marque compte s’y prendre en misant notamment sur le marché B2B dans sa transition électrique.

Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.

L’opérateur de taxis à hydrogène Hype abandonne ce type de motorisation en Île-de-France au profit de voitures électriques à batterie. L'entreprise avance deux raisons pour expliquer ce changement de cap : l'inflation tarifaire, due à une situation de quasi-monopole des distributeurs du secteur, et la fragilité de la filière.

Après s'être mis à dos une partie de ses clients professionnels en 2021, Stellantis se lance dans une mission reconquête pour regagner la confiance du marché B2B. Les 10 marques du groupe sont mises à contribution.

Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
SPONSORISE