
Un mois après son lancement, La Centrale Pro marque une étape majeure dans la digitalisation du commerce VO entre professionnels. Comment la nouvelle plateforme entend structurer un marché jusqu’ici fragmenté ?

Un mois après son lancement, La Centrale Pro marque une étape majeure dans la digitalisation du commerce VO entre professionnels. Comment la nouvelle plateforme entend structurer un marché jusqu’ici fragmenté ?

C’est une chevauchée qui n’a rien de fantastique que doivent entreprendre les propriétaires de la supercar britannique. Direction l’atelier.

Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?

Selon la dernière étude publiée par La Centrale, le prix des voitures électriques d’occasion continue de baisser. Est-ce le moment d’acheter, d’autant que l’offre n’a jamais été aussi riche ?

La progression des ventes de l’année qui vient de s’écouler demeure inférieure à 1 %. Mais les chiffres de décembre laissent espérer un début 2026 en fanfare.

DS7 Crossback, DS 9, Peugeot 508, Renault Espace ou Renault Talisman… Elles occupent une place de choix dans les showrooms des concessionnaires. Flambant neuves, leurs prix s’envolaient. Mais d’occasion, et au bout de quelques années seulement, qu’en est-il de leur valeur à la revente ? Tiennent-elles la cote ou sont-elles bradées ? Nous avons épluché des milliers d’annonces de professionnels et de particuliers. Bonnes affaires en vue ?

Vous revendez votre voiture sur le marché de l’occasion, et vous pensez qu’elle va partir en moins d’une semaine ? C’est possible. Ou pas ! Car quand certains modèles s’arrachent effectivement et trouvent preneur facilement, d’autres s’éternisent sur les sites de petites annonces. Caradisiac vous propose son palmarès du délai de revente moyen, sur les 50 meilleures ventes du marché en seconde main.

Il ne s’agira pas d’une hallucination, mais bien d’une nouvelle réglementation. Dès le 1er janvier, les plaques d’immatriculation provisoires deviendront roses.

Stellantis n’est plus le seul à être visé puisque trois nouvelles marques font l’objet d’une enquête de juges français dans le scandale Takata. En cause, leur manque de réactivité.

Par rapport aux autres pays européens, la France s’améliore, mais subit toujours la fraude au compteur, mais aussi le manque de transparence lors de l’achat d’une voiture d’occasion.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE