
VANLIFE - Au récent salon de São Paulo, la marque italienne a dévoilé un concept car de van avec sa tente de toit. Un dérivé d’un autre concept, la Giga Panda version baroudeuse et familiale de loisirs.

VANLIFE - Au récent salon de São Paulo, la marque italienne a dévoilé un concept car de van avec sa tente de toit. Un dérivé d’un autre concept, la Giga Panda version baroudeuse et familiale de loisirs.

Reportage - Lorsque l’on est le big boss d’une marque prétendument avant-gardiste, reprendre une recette presque aussi vieille que l’automobile elle-même paraît incongrue. L’association de Tesla et de la gastronomie ne pouvait que piquer notre curiosité. Cela tombe bien, notre estomac commence à gargouiller

La passion, ça se transmet. Alors, les accros à la vanlife ne manqueront pas de glisser sous le sapin, pour leurs enfants, le modèle réduit de l’engin qu’ils ont dans leur garage, ou celui dont ils rêvent. Mais comme pour les camping-cars des grands, ceux des petits sont de qualité diverse. Design, équipement, habitabilité : le père Noël a tout ausculté et sélectionné ses modèles préférés.

VANLIFE - Le monde des véhicules de loisirs serait-il enfin mature. Loin des envolées de ces dernières années, le marché se stabilise, voir se contracte. La preuve par la baisse des résultats de son leader, le groupe Trigano.

VANLIFE - Accessible sur le site de l’Assemblée nationale, une pétition exige qu’une taxe soit instituée pour tous les propriétaires de camping-cars. Selon le texte, ils devront payer 1 000 euros chaque année. Mais l’idée n’a pas vraiment le succès escompté par son auteur.

On savait que nos grands axes routiers étaient un héritage de l’Empire romain. Mais on ignorait l’ampleur des voies que les Latins avaient érigées sur leurs vastes territoires. Une étude vient de révéler qu’ils avaient tracé près de 300 000 km de routes.

VANLIFE - Un classement, contenu dans un texte de Bruxelles, permet de connaître le degré d’isolation et les capacités de chauffage des camping-cars. Utile lorsque l’on achète un tel engin pour partir à la neige.

VANLIFE - Elle dispose de deux moteurs et d’une batterie de 45 kWh. Mais à quoi bon puisque la Flow n’est qu’une caravane qu’il faut tracter ? En fait, l’engin américain recèle des solutions qui, si elles ne sont pas indispensables, facilitent la vie des caravaniers.

Entre deux attitudes son cœur balance. Renault n’a pas voulu choisir, alors son nouvel Escapade, sur base de Trafic est à la fois une grosse auto familiale à 7 places et un van ou deux adultes peuvent dormir et manger. Présentation de cet en même temps.

Une start-up bretonne a eu une drôle d’idée : permettre aux vans et camping-cars de s’installer, contre rémunération, dans les cours d’écoles durant les périodes où elles sont inoccupées.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE