
Si la hausse continue du prix des voitures neuves fait les affaires des constructeurs, elle va à l'encontre des intérêts des particuliers. Selon un sondage, les trois quarts d'entre nous la perçoivent comme une nouvelle forme de luxe.
Si la hausse continue du prix des voitures neuves fait les affaires des constructeurs, elle va à l'encontre des intérêts des particuliers. Selon un sondage, les trois quarts d'entre nous la perçoivent comme une nouvelle forme de luxe.
L’entretien et la réparation automobile mènent la vie dure aux automobilistes puisque leur coût ne cesse d’augmentation. Une hausse qui se révèle toutefois moins soutenue pour ce deuxième trimestre de l’année.
Dans une conjoncture dans laquelle l’avenir de l’automobile est loin d’être un long fleuve tranquille. Faut-il conserver sa voiture ou la revendre au plus vite, surtout lorsqu’il s’agit d’un diesel ? Éléments de réponse.
Chaque été, des dizaines de locataires de véhicules sont confrontés à des différents avec leur agence de location automobile. Comment éviter les pièges et quelle attitude adopter en cas de problème.
Vendredi 4 et samedi 5 juillet, à l’occasion des premiers départs estivaux, E.Leclerc lance sa traditionnelle opération carburant à prix coûtant, dans l’ensemble de ses 711 stations-service participantes.
Le marché de la seconde main continue d’être de plus en plus accessible quelle que soit la motorisation choisie. Mais ce sont les électriques qui en profitent le plus avec une baisse moyenne de plus de 3 000 € en un an.
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
En Europe, le trafique au compteur kilométrique touche massivement le marché de l’occasion. Une fraude à 9 milliards d’euros qui n'épargne pas la France. Même les modèles récents sont touchés.
Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE