
Deuxième vague de départs en vacances et possibilité d’un week-end prolongé grâce au mardi férié, les planètes s’alignent pour vous donner des envies de liberté. Pourtant, ce sera le contraire sur une grande partie des routes du territoire.

Deuxième vague de départs en vacances et possibilité d’un week-end prolongé grâce au mardi férié, les planètes s’alignent pour vous donner des envies de liberté. Pourtant, ce sera le contraire sur une grande partie des routes du territoire.

Ce vendredi marque le début des vacances d’été. Soleil, plage, détente sont certainement au programme, mais avant cela il y a l’épreuve de la route. Bison Futé annonce-t-il un trafic fluide ou de grosses difficultés ?

Alors que des millions d’automobilistes s’apprêtent à prendre le chemin des grandes vacances, une étude révèle un surprenant paradoxe. Si les Français gèrent plutôt bien les longs trajets, c’est à l’arrivée qu’ils se font piéger d’une façon presque stupide.

Les cartes de prévisions de circulation de Bison Futé font partie de notre quotidien. Vert tout va bien, orange, c’est dense, rouge, rien ne bouge et noir, fin de l’histoire. Mais il en est pour qui ces couleurs posent problème : les daltoniens ! Saviez-vous que le petit indien malin avait pensé à eux ? Regardez donc à quoi ça ressemble…

On n'a jamais autant boudé la pompe (consommation en baisse de 14 % en mai, et même -18 % chez Coopérative U), mais pas question de renoncer aux congés. 64 % des Français vont charger le coffre pour un périple moyen de 673 km. Bretagne, PACA ou Occitanie : découvrez le plan de route d’un été hyper tendu où les gros rouleurs vont devoir ruser pour esquiver la crise des carburants.

39
Cette année encore, le pont de l’Ascension et la fermeture des écoles pour quatre jours vont occasionner de très nombreux déplacements dans toute la France. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays dès ce mercredi, qui sera le jour le plus chargé sur les routes.

La météo du week-end prochain ne s’annonce pas propice pour profiter des terrasses en plein soleil. Pourtant, vous serez nombreux à prendre les routes, et surtout à vouloir partir dès jeudi.

Alors que Bison Futé prévoit quelques embouteillages pour ce pont du 1er mai, le gazole à 2,20 euros pourrait bien doucher les velléités de départ. D’ailleurs les ventes de carburant sont en baisse de 18,55 % au cours des quinze derniers jours. Bouchons ou non ? Ce long week-end pourrait donc agir comme un test grandeur nature.

Beaucoup de vert, pas mal de orange et aussi du rouge, certains conducteurs pourraient en voir de toutes les couleurs à l’occasion de ce week-end prolongé. N’ayez crainte, cela se passera sans encombre si vous suivez les conseils de Bison Futé.

Orange, voici comment s’annonce le week-end prochain qui verra le croisement de toutes les académies. Toutefois, c’est le vert qui prédominera sur la plupart des régions.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE