
Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Du 7 au 9 novembre 2025, le parc Eurexpo de Lyon accueillera l’édition 2025 sur salon Epoqu’Auto, le rendez-vous des amoureux des mécaniques d’antan. Chaque édition bat le record de la précédente, dépassant désormais la barre symbolique des 100 000 visiteurs, sur deux jours.

Les créations d’Ettore Bugatti auront droit à une exposition spécifique. Pour une fois, il sera possible d’admirer des engins peu communs à l’image de l’Autorail.

Les jeudi et vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le jeudi et le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Août 1998. Quatre mois après la signature d’un traité censé marquer la fin de plusieurs décennies de violences, l’attentat d’Omagh vient semer le trouble dans le processus de paix. Il est 15h10 lorsqu’une voiture piégée, une Vauxhall Cavalier, explose sur Market Street.

Le Salon de Munich vient de fermer ses portes, mais il existe une autre bonne raison pour se rendre à nouveau dans la capitale bavaroise. Un lieu unique regroupe des bolides et modèles rares, un lieu qui porte bien son nom : Motorworld.

26
C’est l'histoire d’une course-poursuite qui a tenu en haleine la Nouvelle-Zélande durant 16 heures... Le 14 octobre 2016, un jeune conducteur au volant d’une Subaru Legacy se livre à une échappée solitaire à travers l’île du Sud, sur plus de 700 km, avec la police lancée à ses trousses.

Dans cette série estivale, les membres de la rédaction évoquent tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Aujourd'hui, Lionel Bret en pince pour une incongruité automobile : la Suzuki X-90.

Dans cette série estivale, les membres de la rédaction évoquent tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Aujourd'hui, Stéphane Schlesinger craque pour une citadine qui en donne beaucoup plus que prévu : la Ford Fiesta 1.4 TDCI.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE