Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
REtro

Toute l'actualité News rétro

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Le starter de 7h00

Une Citroën DS sur trois roues dans la série télévisée Chips ?

8

Oui, la Citroën DS a tourné dans des séries télévisées en Amérique où elle fût également considérée comme avant-gardiste, grâce notamment à sa suspension bien sûr, qui lui permettait de rouler sur trois roues. L’occasion était trop belle pour les scénaristes de « Chips » qui ont trouvé là une bonne occasion d’organiser un contrôle autoroutier cocasse, et pourtant inspirée de faits réels. Explications…

Image d'illustration de l'article

Zimbabwe : Les escortes routières périlleuses et sans pitié de l'ex-président Mugabe

19

Ancien héros de l'indépendance, Robert Mugabe a régné sans partage sur le Zimbabwe durant 37 ans. Des décennies marquées par la répression et une crise économique sans fin, mais également par des déplacements en voiture officielle loin d'être anecdotiques, aussi ostensibles que redoutés, souvent accidentogènes et mortels.

Image d'illustration de l'article

Quand Porsche vendait du rêve aux vanlifers

20

Difficile de trouver une marque plus éloignée de l’univers des utilitaires et de la vanlife. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, et la marque a fait quelques incursions dans ce drôle de monde.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

200 DS à l'assaut de Paris

23

200 Citroën DS s’apprêtent à converger de toute l’Europe vers Paris pour fêter le 70ème anniversaire du lancement de la mythique berline. Au programme, un grand rassemblement et, surtout, une parade à travers les rues de la capitale qui s’annonce mémorable.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Aston Martin Bulldog : le Bulldog aboie, la caravane passe

16

À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles