
Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.

Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.

Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui veulent se mettre au sport automobile sans être très riche : la Peugeot 208 TC6 succède enfin à l’ancienne 208 Racing Cup. On devrait vite la retrouver dans les championnats les plus abordables, ceux qui visent des amateurs désireux de progresser en pilotage sur la piste et connaître le grand frisson de la course.

Mal aimée en Europe et disparue depuis longtemps par nos contrées, la Renault Fluence reste une véritable star des circuits de l’autre côté de l’Atlantique.

Signe d'une évolution des moeurs, le championnat allemand de tourisme DTM va passer à l'électrique en 2023. Mais avant, il va s'ouvrir aux modèles GT3, histoire de s'ouvrir à des écuries, le temps d'opérer la mutation.

Trop vu le Renault Espace F1 ? Voici pour les amateurs du genre le Peugeot 806 Procar engagé en 1995 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Une étonnante voiture de course aujourd'hui disponible à la vente dans un garage belge.
Voici de quoi émerveiller les amateurs de la série Gran Turismo. La Toyota Castrol TOM'S Supra cachée au fond d'un garage depuis plus d'une décennie est de sortie. Pour couronner le tout, une équipe se met à l'œuvre pour sa restauration.

Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.

C'est une petite surprise que nous annonce Volkswagen qui confirme son partenariat avec Sébastien Loeb Racing pour la saison de WTCR, le championnat mondial de tourisme, qui passe sur une nouvelle formule. L'occasion pour l'écurie du français d'abandonner PSA au profit de Volkswagen et de la Golf TCR.

, mis à jour 424
Depuis 2010 notre pilote professionnel Soheil Ayari signe des chronos au volant des sportives du moment pour Caradisiac sur le circuit de la Ferté Gaucher. Soheil c'est un peu notre Stig à nous. Mais une version beau gosse qu'on ne va pas cacher sous un masque et surtout qu'on ne va pas forcer au silence car il aime parler automobile. Et comme il sait rouler et le prouve en vidéo, on l'écoute attentivement.

Alfa Romeo possède un énorme passé en compétition et plus particulièrement en Touring, avec la présence, notamment, de la mythique 155 V6 dans les années 90. Aujourd'hui, Alfa Romeo est absent de la scène médiatique sportive mais un graphiste a imaginé pour nous ce que serait la Giulia si elle faisait son retour en DTM. Irrésistible !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE