Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'équipe de Sébastien Loeb boude la Peugeot 308 au profit de la Volkswagen Golf TCR

Dans Sport Auto / Tourisme

Audric Doche

C'est une petite surprise que nous annonce Volkswagen qui confirme son partenariat avec Sébastien Loeb Racing pour la saison de WTCR, le championnat mondial de tourisme, qui passe sur une nouvelle formule. L'occasion pour l'écurie du français d'abandonner PSA au profit de Volkswagen et de la Golf TCR.

L'équipe de Sébastien Loeb boude la Peugeot 308 au profit de la Volkswagen Golf TCR

Le championnat mondial de tourisme change. L'ancien WTCC devient WTCR (World Touring Car Cup), pour des raisons de coût : l'adoption, pour tout le monde, des autos au format TCR va permettre de réduire les dépenses. L'autre grosse nouveauté sera la présence d'équipes privées uniquement, à la différence du WTCC où nous avions des constructeurs, comme Volvo et Honda.

Le team Sébastien Loeb Racing, qui avait gagné le titre constructeur chez les privés en WTCC, reviendra évidemment cette année sur la nouvelle formule. Et comme Peugeot présentait récemment la 308 TCR, la logique aurait voulu que la structure du multiple champion du monde de rallye reste chez PSA et adopte la berline compacte au lion.

Que nenni ! Nous avons en effet reçu un communiqué officiel de Volkswagen qui annonce que Sébastien Loeb Racing passe sur la Golf TCR, qui a obtenu de bons résultats l'an dernier. La Golf TCR sera, comme tous les autres modèles, doté du bloc de série (à savoir le quatre cylindres 2.0, dans ce cas précis) pour une puissance qui ne doit pas dépasser 350 ch.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire