
Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…

, mis à jour 16
Si la Monterey Car Week s’est imposée comme étant le 1er événement automobile au monde ce n’est pas par le fait du hasard mais pour une raison simple : l’addition de Personnalités. Personnalités avec un P majuscule tant elles sont hautes en couleur… et en passion. Parmi celles-ci il en est une qui cultive une certaine discrétion mais n’en est pas moins le « Parrain » de la Monterey Car Week tant il est omniprésent. Bruce Canepa a toujours été fasciné par les automobiles, les motos et les camions depuis sa plus tendre enfance.

2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…

Déçu de ne pas trouver de stand Ferrari lors des dernières éditions du Mondial de l'Auto de Paris ? Alors venez à Lyon : la prestigieuse marque italienne y expose deux nouveautés passionnantes, à savoir l'Amalfi remplaçante de la Roma et la 296 "Speciale"…

Le Concours d’élégance de Pebble Beach est le bouquet final de la Monterey Car Week. Maintenant qui dit bouquet final dit montée en puissance préalable. Ce « Tour » a un parfum de répétition générale puisque ce sont un peu plus de la moitié des automobiles du Concours qui sont au cœur du Tour d’ élégance quelques jours plus tôt (130 pour 229).

Les 42e Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025 ont de quoi combler les amateurs de belles mécaniques. De l’Élysée à la Réunion, 10 escapades autos à ne pas manquer.

La Monterey Car Week a lieu tous les ans à la mi-Aout en Californie. Elle va de Carmel au 1 !ème trou du Golf de Pebble Beach en passant par Laguna Seca, le Golf Bayonnet, le Monterey Jet Center, e Quail etc … Au fil des ans elle est devenue le 1er événement automobile au monde , là où constructeurs premium et prestige présentent leurs nouveaux modèles. Le 1er Opus des festivités a lieu à Carmel avec un événement à la fois haut de gamme et « populaire » (autant que Carmel puisse l’ être) et assurément bon enfant. C’est beau c’est agréable c’est gratuit c’est Carmel Concours for a Cause. C’’est dans les rues de Carmel.

Nissan a annoncé cette semaine la fin de la production de la GT-R R35. C’est l’occasion pour les membres de la rédaction d'évoquer leurs souvenirs liés à ce modèle mythique, produit à 48 000 exemplaires en 18 ans de carrière.

Quoi de mieux, pour notre Starter de la rentrée, que de vous partager notre album de vacances ? Pas celui où l'on se dore la pilule, mais celui des voitures d'exception que nous avons pu croiser lors de nos pérégrinations, plus ou moins passionnantes, on vous l'accorde. On vous laisse trier et commenter à votre guise…
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception
SPONSORISE